Centre Équestre situé entre Thiers et Courpière, dans le Puy de Dôme

Entrainements et sorties en compétitions

Entrainements

Des reprises spécifiques « compétitions » ont lieu les jeudis soir en période de concours et les dimanches matin en période hivernale.

Ces entrainements permettent aux cavaliers et aux poneys de se préparer aux compétitions ; cela permet, d’une part, de familiariser les cavaliers novices à la compétition en découvrant tous les aspects réglementaires et techniques, et d’autres part, pour les cavaliers plus confirmés, de perfectionner des points techniques que nous rencontrons sur les compétitions.

Les cavaliers voulant faire de la compétition doivent régulièrement participer à ces entrainements, ce qui est par la suite une source de réussite.

Les cavaliers et leurs montures extérieurs au Pony Run-Run peuvent venir s’entrainer, et ensuite sortir en compétition avec nous.

Sorties en compétitions

Notre centre équestre sort les cavaliers en compétition : Concours de Saut d’Obstacles (CSO) en épreuve Club et Poney et sur certaines TDA (Tournée des AS). En fonction des résultats, nous participons aux différents championnats (Championnat Départemental, Championnat de France, Equitalyon).

Les compétitions s’adressent aux cavaliers possédant au minimum le Galop 2 et ayant une licence compétition à jour (gratuite avec un certificat médical).

Les épreuves Poneys s’adressent aux jeunes de moins de 18 ans et les épreuves Club à tous les âges.

Nous vous proposons des forfaits concours avec des tarifs avantageux. De plus une association Team Pony Compet permet de soutenir les cavaliers s’investissant dans la compétition.

La compétition est un moyen pour les cavaliers de se mesurer aux autres, de progresser et de développer un esprit d’équipe.

Nous encourageons les cavaliers  les plus novices à accompagner (en tant que Groom) les compétiteurs afin de s’imprégner de cette ambiance qu’est la compétition.

L’ambiance des concours en image

RESTONS EN CONTACT

Une question? Des renseignements? 

Envoyez nous un message